المدير أ/ طه العبيدي Admin
عدد الرسائل : 5241 الإسم و اللقب : رجال القانون نقاط : 5743 تاريخ التسجيل : 19/01/2008
| موضوع: Algérie:Lettre ouverte à Monsieur le ministre de la Justice الإثنين ديسمبر 24, 2012 12:54 pm | |
| Algérie:Lettre ouverte à Monsieur le ministre de la Justice
«Si tu es coupable mais que tu as de l’argent, ton argent fera de toi un innocent. Si tu es innocent mais que tu n’as pas d’argent, ton manque d’argent fera de toi un coupable.»
Notre ministre de la Justice, Ahmed Charfi, a utilisé des termes très forts, lors de son investiture il y a quelque mois, pour fustiger la corruption qui gangrène notre pays dans tous les secteurs d’activité, y compris le sien. Mais il semblerait que certains escrocs, certains maffieux se sentent tellement forts qu’ils ne tiennent aucun compte de ces avertissements et continuent à agir en toute impunité, ayant à leur service des magistrats peu scrupuleux, mais combien nuisibles. C’est ainsi que la semaine dernière, les parquets de Chlef et de Ténès ont donné tort, sans l’entendre, à M. Hadj Kharroubi, dans deux affaires qui l’opposent à certains membres de sa famille, faussaires et escrocs, mais aussi à des hommes de loi qui sont leurs complices.
Cela m’amène de nouveau à poser la question que j’ai posée trois fois déjà dans votre journal (le 2 février 2011, le 26 septembre 2012 et enfin le 14 novembre 2012), à savoir : premièrement, quelle justice, algérienne ou autre, se donnerait le droit d’expulser un enfant de la maison de son père décédé, qu’il occupe en toute légalité ; deuxièmement, pourquoi les faussaires et les escrocs ne sont pas en encore en prison et n’ont jamais été réellement confrontés à leur accusateur Hadj Kharroubi ,à qui il est même arrivé de les surprendre en train de traficoter pour échapper à la justice.
Voilà pourquoi, ancien condamné à mort FLN de la guerre d’Algérie, je me donne le droit d’interpeller respectueusement Monsieur le ministre de la Justice pour que ses actes soient conformes à ses engagements. Quant à moi, je tiens à déclarer de nouveau que je suis prêt à retrouver la prison pour faire éclater la vérité, combattre la hogra, les corrompus et les serviteurs des harkis.
Abdelkader Guerroudj. Ancien condamné à mort, ennemi de toutes les injustices | |
|