هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
البوابةالرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin
المدير أ/ طه العبيدي


عدد الرسائل : 5241
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5743
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice Empty
مُساهمةموضوع: FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice   FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice Emptyالخميس يوليو 08, 2010 10:47 pm

FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice



FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice 1278567302






Brice Hortefeux a tiré hier un bilan éminemment positif «d’une année d’action et de résultats» au ministère de l’Intérieur contre les bandes, cambrioleurs, trafiquants de stups, hooligans et agresseurs, affichant une baisse de 2,91 % de la délinquance.

Il a exhibé Place Beauvau 195 kilos de cocaïne saisis, 27 armes à feu, 200 000 euros en faux billets, machines à sous, la Range Rover d’un «dealer de rue à Paris»… Pas gêné, le ministre de l’Intérieur condamné le 4 juin pour injure raciale - présumé innocent en attendant l’appel - a critiqué la justice trop laxiste à son goût, qui casse «le travail des forces de sécurité»: «La chaîne s’interrompt souvent après l’interpellation. Encore faut-il que les délinquants arrêtés soient condamnés et punis et purgent leur peine.»

Il a cité l’arrestation, le 27 avril, d’un grossiste clandestin de nourriture asiatique douteuse à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), contre lequel «le parquet n’a pas jugé bon d’exercer des poursuites judiciaires». Ainsi qu’un mineur coincé à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) pour 15 vols par effraction et 7 de voitures, «déféré et laissé libre».

«Il ne s’agit en aucun cas pour moi de stigmatiser l’institution judiciaire», a ajouté le ministre, mais «je ne peux pas non plus ne pas m’interroger: dans tous ces cas, à quoi a servi le travail des forces de sécurité? A quoi sert la détention provisoire?»

«Je sais que Michèle Alliot-Marie (la ministre de la Justice) est parfaitement consciente de ce problème», a-t-il assuré, ajoutant qu’il se «battrait sans relâche pour que le travail de la police soit respecté» et «que les victimes ne soient jamais méprisées».
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: