المدير أ/ طه العبيدي Admin
عدد الرسائل : 5241 الإسم و اللقب : رجال القانون نقاط : 5743 تاريخ التسجيل : 19/01/2008
| موضوع: Trois jeunes gens ont été blessés par balle, par deux policiers hors service الجمعة مايو 30, 2008 2:00 pm | |
| Trois jeunes gens ont été blessés par balle, par deux policiers hors service Trois jeunes gens ont été blessés par balle, vers 2 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 10e arrondissement de Paris, par deux policiers du Service régional des transports (SRPT) qui n'étaient pas en service, a indiqué au point.fr une source policière. Ces deux policiers et les trois jeunes gens ont été placés en garde à vue.
L'un des trois jeunes a été blessé "dans la région du dos" et est hospitalisé dans un état jugé "sérieux", mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la même source. L'état des deux autres victimes, blessés pour l'un à la cheville pour l'autre au dos, inspire moins d'inquiétudes. Un policier a également été "sérieusement" blessé durant l'altercation.
Les deux policiers ont été suspendus "à titre conservatoire" et dans "l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête" par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, a annoncé le ministère.
Trois enquêtes sont en cours, selon nos informations : une enquête administrative, dont a été saisi le préfet de police, et deux enquêtes judiciaires. La première est menée par l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices"), pour "usage d'armes administratives" et la seconde par la 2e division de police judiciaire (DPJ), qui s'attaque à l'examen des faits.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs ont permis d'établir que les deux policiers auraient "bu plus que de raison" dans un bar situé boulevard de Strasbourg, et ont eu une altercation avec une dizaine de jeunes gens pour des raisons "qui doivent être éclaircies ". | |
|