هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
البوابةالرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi…

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin
المدير أ/ طه العبيدي


عدد الرسائل : 5241
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5743
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi… Empty
مُساهمةموضوع: TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi…   TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi… Emptyالجمعة نوفمبر 02, 2012 10:17 am

Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi…



TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi… BN8180Senateur-Lindsay-Graham

Dans un article publié au magazine américain "Foreign Policy" en date du 31 octobre 2012, ainsi qu’un autre article paru à «The Washington Times» à la même date, le sénateur américain Lindsay Graham a menacé d’arrêter toute aide des Etats-Unis à la Tunisie, si le gouvernement américain n’obtient pas l’accès à Ali Harzi, le Tunisien suspecté d’être impliqué dans l’attaque du 11 septembre dernier à Benghazi en Libye, attaque qui avait coûté la vie à l’ambassadeur ainsi qu’à trois autres diplomates américains.

Ali Harzi a été arrêté le 3 octobre alors qu’il s’apprêtait à entrer en Turquie, avec une autre personne, muni d’un faux passeport. C’est sur la foi d’éléments, de noms et de photos fournis par le FBI qu’il a été identifié avant d’être rapidement extradé vers la Tunisie.
Le juge d’instruction du 6ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a émis le 23 octobre un mandat de dépôt et il devrait répondre de sa participation à une organisation terroriste en temps de paix.

La chaîne de télévision d'information, Fox News a rapporté mardi dernier que les officiers américains sont "frustrés" de ne pas encore avoir eu accès à Harzi et que le département d’Etat s’est abstenu de commenter l’affaire ouvertement.
Le sénateur Graham, haut responsable des crédits et des opérations du sous-comité des Affaires étrangères au Sénat américain, avait manifesté un grand soutien à l’envoi des aides en Tunisie, terre natale du printemps arabe.
Toutefois, dans sa lettre adressée mercredi au chargé d’affaires tunisien à Washington, Tarek Amri, Lindsay Graham a déclaré qu’il remettrait en question son soutien à ces aides, au cas où Hazri resterait non accessible aux autorités américaines.
Il a écrit : « J’ai visité votre pays à plusieurs reprises. Nous avons engagé de multiples formes d’aides lors de l’importante nouvelle ère en Tunisie. Cependant, si ces rapports s’avèrent vrais, notre partenariat risque sérieusement d’être compromis». Il a ajouté : «Je vous invite à inciter votre gouvernement à coopérer avec nos services secrets et nos autorités judiciaires afin d’auditionner cet individu sur cette attaque horrible qui a coûté la vie à quatre de nos braves compatriotes. Je vous prie de transmettre que l’accès à ce suspect est d’une importance capitale pour moi ainsi que pour plusieurs autres membres du Congrès américain».
Traduction synthétisée

TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi… Businessnews
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
TUNISIE : Un sénateur menace la Tunisie si les USA n’accèdent pas au présumé coupable de l’attaque de Benghazi…
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Tunisie : Augmentation des prix des produits pétroliers Communiqué
» Tunisie: Ben Ali regrette les troubles et dénonce une instrumentalisation
» Tunisie: le secrétaire général de la municipalité de Sidi Bouzid suspendu
» “Tunisie , Justice : Mandat de dépôt à l’encontre de Kaïs Ben Ali”
» Tunisie – L’injustice était moins criarde sous Ben Ali

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: