La candidature de l'Islande à l'adhésion de l'UE est retenue

شاطر
avatar
المدير أ/ طه العبيدي
Admin

عدد الرسائل : 5125
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5443
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

La candidature de l'Islande à l'adhésion de l'UE est retenue

مُساهمة من طرف المدير أ/ طه العبيدي في الإثنين يونيو 21, 2010 10:49 pm

La candidature de l'Islande à l'adhésion de l'UE est retenue






Le Conseil européen a approuvé le 17 juin dernier, l'avis de la Commission sur la demande d'adhésion à l'UE présentée par l'Islande en juillet 2009, qui recommande l'ouverture des négociations d'adhésion. En effet, après avoir examiné la demande de l'Islande, pays lourdement fragilisé par la crise économique, les Etats membres ont constaté que l'Islande respectait les critères politiques définis par le Conseil européen de Copenhague en 1993, et qu'il était envisageable d'ouvrir les négociations d'adhésion.

Rappelons que l'Islande bénéficie déjà d'un haut niveau d'intégration avec l'UE, puisqu'elle est membre de l'Espace économique européen (EEE) depuis 1994, et de l'espace Schengen, qui permet à ses ressortissants de voyager et de travailler librement dans toute l'Union.
L'Islande participe déjà au marché unique, contribue financièrement à la cohésion économique et sociale de l'Europe, et applique une grande part de la législation européenne.

Par ailleurs, lors de la réunion du 17 juin, le Conseil européen a approuvé l'idée de l'adoption par l'Estonie de l'euro au 1er janvier 2011, après que la Commission a donné son feu vert eu égard aux "résultats obtenus en matière de convergence, grâce à une politique économique et financière saine". L'Estonie respecte les critères de convergence énoncés dans le Traité.

    الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء ديسمبر 12, 2018 2:33 am